mardi 1 décembre 2009

DéCemBre SoUs Le SigNe dU PoKer LiVe !


Salut à tous, avant de parler de ce que sera pour moi le mois décembre ... revenons sur ce qui c'est passé ces dernier temps hein ?

Vous le savez bien, un blogueur qui ne poste pas est un blogueur qui va mal, qui ne perf pas, ne fais pas de résultat .. ou qui tout simplement est tellement broke qu'il a été obligé de vendre son PC... voir tout ce qu'il a chez lui pour vivre..

En fait, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup bad run (ou tout simplement mal joué.. on se rassure en disant bad run même si y'a un peu de ça) et beaucoup de remise en question sur mon jeu, ma vie ect... un peu comme Shaun Deeb (voir ITW de Benjo) je me suis remis en question, j'ai eu une vrai phase de geek et quand on regarde ce que cela rapporte.. ben pas grand chose sinon des heures perdues devant un écran pour souvent perdre, parfois gagner des peanuts , de temps en temps un petit quelque chose et rarement gagner un gros cash.

Tant qu'à jouer au poker, pourquoi ne pas sortir de chez soi ??!! Ben tout d'abord j'ai fais le premier pas en m'inscrivant à l'association LGJ Poker. Je prend énormément de plaisir à jouer lors de nos rencontres. Je suis tout aussi énerver de perdre lors des badbeats et surtout calls de l'espace.. mais bon.. on est entre amateurs (enfin les autres, pas moi) et je reste donc gentleman à la table, félicitant mon détracteur par un "bien joué" et je m'en vais crier très fort dehors dans le froid tout seul avant de revenir !!! LOL !! Souvent je me dis que ce serait bien d'avoir une salle de détiltage (un peu comme dans 2M2MM.. pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille fortement de regarder les épisodes sur Pokertube) et pouvoir ainsi taper dans quelque chose pour se défouler !!

Pour revenir sur le principal sujet de ce post, mon mois de décembre ressemblera (très fortement) à ça :

  • December 5th, PokerThon Saison II :
Pour la deuxième année consécutive, le club LGJ met en place le Pokerthon, un tournoi gratuit avec une structure DeepStack. On commence tous avec 10,000 chips au blinds 25-50 et le tout pour des levels de 30min !!!

L'année dernière nous avions récolté un peu plus de 1300€ en faveur du Téléthon.. Essayons donc de battre se montant cette année ? A coup de mises sur les sandwichs, de calls sur les boissons, de chek raise sur les patisseries.. Ou faites tout simplement un ALL IN dans les urnes prévues à cette effet !!

Le tournoi se déroule ce samedi à partir de 14H, il affiche déjà complet avec plus de 240 joueurs !!! Un évènement digne des plus grands tournois internationaux !

(Je vous ferai bien sûr un compte rendu intitulé "Comment j'ai dominé le Pokerthon" LOL)


  • December 9-20th, MiniFTOPS XIV :
Je devrais participer à quelques events de la 14è édition de ces MiniFTOPS !! Le seul bémol à ces évents, c'est que certains (et pas des moindres) commencent tard dans la nuit (3H du mat' ??!!). Dur quand on commence le matin entre 8 et 10H ?!

Mon "probable" programme, du moins les tournois qui m'intéressent en fonction de la variante et des horaires :

Event #5 - 11 Dec - 19H $22 Stud8 $30K GTD
Event #8 - 13 Dec - 19H $26 NLHE SH KO $200K GTD
Event #11 - 14 Dec - 19H $22 PLO8 $30K GTD
Event #16 - 16 Dec - 19H $26 PLO KO $50K GTD
Event #20 - 18 Dec - 19H $22 NLHE $150K GTD
Event #22 - 19 Dec - 19H $266 NLHE 2-Days $400K GTD [A VOIR]
Event #23 - 19 Dec - 21H $11 PLO rbuy $75K GTD
Event #24 - 20 Dec - 19H $13 NLHE KO $150K GTD

  • Club Poker Christmas Deepstack : 250 euros, 17-18-19-20 décembre 2009 à l'ACF
Normalement pré-inscrit au Day1B (le vendredi 18), on va essayé de se faire plaisir !!

  • 4 jours de tournoi : day 1A (150 joueurs maxi) - day 1B (150 joueurs maxi) - day 2 - day3 (finale),
  • une structure deepstack : 10 000 jetons, 25/50, rounds d'une heure,
  • un coverage en Live sur Club Poker,
  • une mixité entre les joueurs de région parisienne et les provinciaux grâce à un système de pré-inscription adapté.

Voilà vous savez tout, ou presque !!! Je file suivre le coverage de l'EPT de Prague de Benjo as usual !!

GL a tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire